Pâte à tartiner vegan et sans huile de palme U saveurs

Il y a quelques temps, en visite à Brest pour aller voir des amis vegans, il m’a fallu faire quelques courses pour ne pas arriver les mains vides.

Je me suis donc retrouvée par hasard dans un hyper U et comme je n’y vais jamais (je n’en ai pas par chez moi) j’ai bien sur voulu faire tous les rayons pour passer en revue chaque produit vegan spécifiques à ce magasin (comment ça tous les vegans ne le font pas ? 8-O ) , mais je n’étais pas seule, et en plus à la bourre donc on m’en a empêchée :desespoir: .

Ceci dit heureusement j’ai développé semble t’il un super pouvoir 8) qui permet à mes yeux de repérer de loin (alors que je suis myope), les nouveaux produits vegan ! Vous allez dire que j’exagère mais je vous assure c’est la seule explication à ce qui s’est produit !  :tantpis:

Mes yeux laser ont donc repéré ça au rayon pâte à tartiner :

100_0078

Alors ça coûte un peu plus de 3€ le pot, ce qui, en vegan et sans huile de palme est très raisonnable je trouve.

Voilà les ingrédients : Pâte de noisette 40%, chocolat noir 24% (masse de cacao, sucre, beurre de cacao, arôme naturel de vanille), sucre, huile de colza.
Trace éventuelles d’autres fruits à coque, lait, et soja

Pour le goût c’est très bon, pas comme les pâtes à tartiner bas de gamme de certains magasins, là on sent bien la noisette (normal avec 40%)

Pour la texture certains apprécieront son côté très fondant, du à l’utilisation de l’huile de colza, d’autres le lui reprocheront, préférant d’autres marques plus « pâteuses » ou épaisses . C’est justement mon cas, ma préférence pour les pâtes à tartiner sans huile de palme va toujours au Nuté+ de chez Noiseraie Production (les fameux fabricants du Chokenut et de la Chocolinette)

Mais faites vous votre propre idée dessus, à 3€ le pot ça vaut le coup d’essayer !


3 thoughts on “Pâte à tartiner vegan et sans huile de palme U saveurs

  1. Salut, oui je connais déjà j’ai déjà essayé et je suis du coté de Brest moi aussi le BDM ;) .
    Je Préfère quand même Chokenut que j’ai découvert dans une biocoop du Finistère et dont j’ai fait ensuite fait achetés ce produit à plusieurs personnes ;) C’est petit plaisir le matin à l’internat :p

    • Idem, je préfère les produits noiseraie production, mais ça dépanne, et puis chacun ses goûts ^^ Par contre je n’ai pas compris, « BDM » ?
      Merci pour le retour ;-)

  2. Pingback: L’huile de palme | Peuvent-ils souffrir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.